a a a a a
blanchard
a a a a a
 

 

 
Blanchard et fils compte sur un centre de tri à la fine pointe de la technologie pour accomplir ses opérations efficacement selon les normes environnementales les plus strictes.  Voici les étapes clés de notre processus de triage :

1 – Déchargement des matières
À l’arrivée des camions, les matières recyclables sont déposées dans la salle de réception pour être acheminé via un convoyeur, au tablier d'alimentation pour finalement être transporté mécaniquement à la salle de tri.

2 – Étape de pré triage
Le pré tri consiste à retirer les matières non recyclables, les gros rebuts ainsi que les pellicules de plastiques qui peuvent endommager l’équipement.

3 – Tri mécanique
Une fois les matières libres de rebus nuisibles, les matières recyclables passe à l’étape du tri mécanique afin de les séparer par groupe.  Ainsi, le verre, les fibres (papier et carton), le métal et le plastique sont séparés et prêts pour la prochaine étape.  Les rebuts non recyclables sont laissés sur le convoyeur afin de les acheminer au site d'enfouissement.

4 – Tri des matières
Les matières sont triées selon plusieurs catégories : bois, béton, gypse, métaux ferreux et non-ferreux, bardeaux d’asphalte, plastiques et fibres. Lorsque séparées, celles-ci sont disposées dans des cases spécifiques pour, par la suite être acheminées chez les recycleurs.

5 – Tri des fibres et du plastique
Nous disposons d’un emplacement et des équipements nécessaires pour le tri et la mise en ballots des fibres et des différents types de plastique. Lorsque que cette opération terminée, ceux-ci seront chargés dans des remorques pour être expédiés chez les recycleurs.

  a
a
 
 

Jean-Paul Blanchard et fils (2334-5150 QC inc.)

1005, rue Rhéa
Drummondville (Québec)
J2B 8A9

 


Tél. : 819.395.4355
Téléc. : 819.474.4362

info@blanchardetfils.ca

 


Conception et réalisation : groupedpi.ca